CONSEILLER MATRIMONIAL

Le conseiller conjugal et familial aide les personnes en difficulté dans leur vie relationnelle affective, conjugale et familiale. Ce professionnel peut aussi animer des ateliers de sensibilisation auprès de groupes d’adultes ou d’adolescents sur le thème de la sexualité, de la contraception, des violences.

Les conseillers conjugaux et familiaux travaillent dans les centres de planification ou d'éducation familiale (CPEF) ; en milieu hospitalier, dans les services de Protection maternelle et infantile (PMI), dans les établissements d'information, de consultation et de conseil familial (EICCF) ; dans les centres de prévention de la maltraitance, des centres d'écoute téléphonique ; dans des associations dont les activités sont centrées sur le soutien à la famille ; certains conseillers conjugaux et familiaux ont une consultation dans les centres sociaux, des mairies. Ils peuvent enfin exercer en libéral, dans un cabinet privé. Le conseiller conjugal et familial : • permet à chacun, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle de prendre du recul par rapport aux difficultés rencontrées et d’être écouté en période de doute ou de conflit. Dans le couple, il aide à renouer le dialogue et, si nécessaire, à prendre des décisions avec plus de sérénité et de lucidité. • Il peut recevoir en consultation individuelle ou de couple. • Il travaille en lien avec d'autres intervenants (psychologues, médiateurs familiaux, travailleurs sociaux.). • À noter : le conseiller conjugal et familial peut aussi venir en aide à des personnes célibataires, afin de les accompagner dans leurs difficultés relationnelles • Il peut également rencontrer des adolescents, au cours d’interventions sur les thèmes de la sexualité, la contraception, la violence...

Durée: 6 mois de cours

Coût: 200.000 FCFA (paiement unique) et 230.000 FCFA (paiement en 3 tranches)

Pédagogie: Cours, exercices, examen noté (en ligne).

Date de démarrage: 25 Novembre 2019

Date limite des inscriptions: 24 Novembre 2019


Inscription: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScvK5oKZcK7f6upKIHlBqYUXy2vkjkQN5dAVLbK91c-SHHFsw/viewform

9 vues

FLEURYS CONS'

En remplissant ce formulaire, vous acceptez recevoir gratuitement la notification automatique de nos annonces de formation dans votre boîte électronique.

 +225 97 38 95 59 / +237 693 521 209

COTONOU (BENIN) - ABIDJAN (COTE D'IVOIRE) - BAFOUSSAM (CAMEROUN)

©2019 by  FLEURYS CONS', INGENIERIE DE LA FORMATION.